EURUS : Tatiana DEBBAGI BARANOVA

Ancienne étudiante du Collège universitaire français de Saint-Pétersbourg, agrégée d’histoire et docteur en histoire moderne, Tatiana Debbagi Baranova est actuellement maitresse de conférences à Sorbonne Université. Spécialiste de l’histoire politique, religieuse et culturelle de l’Europe occidentale, en particulier des guerres de Religion françaises (À coups de libelles. Une culture politique au temps des guerres de Religion, Genève, Droz, 2012), elle a été amenée à travailler dans les programmes de coopération universitaire avec les universités russes entre 2014 et 2022.

Dans ce cadre, elle a été créatrice d’un séminaire pluridisciplinaire Cultures et civilisations, regards russes et elle a dirigé et co-dirigé des mémoires en Master des étudiants issus des Collèges Universitaires français de Russie et de Sorbonne Université. Elle s’est intéressée notamment à l’historiographie russe. En 2021, elle a publié un numéro spécial de la revue Histoire, Économie, Société « Regards d’historiens russes sur la France d’Ancien Régime » (2021). Elle a notamment co-écrit, pour ce numéro, un article avec Pavel Ouvarov, « Un historien illustre et méconnu. Enquête sur Vladimir Malov ».


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
euruscrm (12 juin 2023). EURUS : Tatiana DEBBAGI BARANOVA. Groupe de recherche EURUS. Consulté le 12 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/om5n


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search